Aller au contenu
La série de victoire du CH s'arrête à 6

Les Canadiens s'inclinent 5 à 2 face aux Sénateurs

Les Canadiens s'inclinent 5 à 2 face aux Sénateurs
Les Canadiens ont remporté leur dernier duel à Kanata, le 22 février dernier. / Adrian Wyld/La Presse Canadienne

Les Canadiens ont vu leur série de victoires s'arrêter à six vendredi soir, alors que l'équipe de Martin St-Louis s'est inclinée par la marque de 5 à 2 face aux Sénateurs d'Ottawa.

Le Tricolore a donc raté sa chance de sécuriser dès maintenant sa place en séries de fin de saison.

Ceci dit, les Canadiens demeurent dans une position avantageuse pour participer aux séries éliminatoires, avec une avance de six points sur les Blue Jackets de Columbus.

Christian Dvorak (12) et Nick Suzuki (29) sont les marqueurs pour le Tricolore. Samuel Montembeault a quant à lui bloqué 28 des 32 lancers dirigés sur lui. 

Les Canadiens tenteront de connaître un meilleur sort samedi soir, alors que Nick Suzuki et sa bande seront à Toronto pour en découdre avec les Maple Leafs. L'avant-match sera diffusé sur nos ondes à compter de 18h05.

Bon match!
Bon match! · Épisode 29
Avant-match | Canadiens-Sénateurs: «Ce soir, c'est une opportunité, il ne faut pas l'échapper»
0:00 / 3:45
0:00
33:05

Déroulement de la partie

Première partie

Les choses débutent bien mal pour les Canadiens qui encaissent le premier but de la soirée à 0:28. Shane Pinto redirige le disque derrière Montembeault pour inscrire son 19e de la saison.

L'équipe hôte ne tarde pas à doubler son avance. À 4:18, Dylan Cozens récupère un retour de lancer et bat de vitesse Samuel Montembeault pour inscrire son 15e de la présente campagne.

Après 20 minutes de jeu, les Sénateurs dominent les Canadiens 14 à 5 au chapitre des tirs au but, et 2 à 0 au pointage.

0:00
9:43

Deuxième période

Le début du second engagement débute de la même façon que le premier, c'est-à-dire avec un but rapide des Sénateurs. Ridly Greig porte la marque à 3-0 avec son treizième de la saison.

Les Canadiens répliquent un peu plus d'une minute plus tard, alors que Christian Dvorak s'élance devant Linus Ullmark et bat celui-ci d'un vif tir du poignet. Joel Armia et Jayden Struble ont contribué au douzième filet de la saison de Dvorak.

À 14:14, Drake Batherson dévie le lancer de Thomas Chabot pour inscrire son 23e de la saison. 

Les Canadiens répliquent aussitôt avec leur deuxième but de la rencontre. Le capitaine Nick Suzuki bat Ullmark avec un tir du poignet et marque son 29e de la saison.

Slafkovsky, qui a mis la table pour ce but, et Cole Caufield ont contribué à ce but du capitaine du Tricolore. Ce dernier récolte un point dans un septième match consécutif.

Après 40 minutes de jeu au Centre Canadian Tire, c'est 4 à 2 pour les Sénateurs. Ces derniers mènent 24-18 au chapitre des tirs au but.

0:00
5:44

Troisième période

Shane Pinto (20) dépose le disque dans un filet désert à 17:44 et anéantit ainsi les chances du Tricolore de revenir dans le match. 

Les Canadiens tenteront de connaître un meilleur sort samedi soir, alors que Nick Suzuki et sa bande seront à Toronto pour en découdre avec les Maple Leafs. L'avant-match sera diffusé sur nos ondes à compter de 18h05.

0:00
7:32
0:00
8:02
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Un match crucial pour la qualification en séries du CH
L'empreinte d'entraîneur: Les Leafs ont-ils l'étoffe pour gagner la Coupe?
«Faut pas paniquer, faut pas abandonner» -Louis Jean
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00