Revers de 6-4 contre les Flyers
Hockey
- Encore une mauvaise première période
- Le hockey des Canadiens
- Les Canadiens de Montréal vont affronter les Flyers, à Philaldelphie, jeudi soir, mais sans l'entraîneur John Tortorella qui a été congédié en matinée. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé discuter de cette situation et d'autres sujets. Les sujets discutés: Les Flyers ont congédié leur entraîneur Les meilleurs joueurs des Flyers ne sont plus au rendez-vous La manière Tortorella est-elle dépassée? Jakub Dobes sera le gardien partant pour les Canadiens
- Chronique hockey avec Antoine Roussel
- Avant le match de jeudi soir contre le Canadien
- En dépit du revers cinglant de 6-1 encaissé contre les Blues de St-Louis, ce n'est pas le temps de paniquer chez le Canadien. Est-ce que Samuel Montembeault est fatigué? Stéphane Waite pense que non. Quelle est l'importance de la discipline au sein d'une équipe? Byron Archambault, des Alouettes, en parle avec passion, en imageant le tout avec une douzaine de beignes... Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone enregistré devant public dans les locaux de Cogeco, à Montréal, avec l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite, du 98.5, Guillaume Lefrançois et Simon-Olivier Lorange, de La Presse, ainsi que l'instructeur des Alouettes de Montréal, Byron Archambault. Le sommaire Bloc 1 2:30 - Une défaite de 6-1 face aux Blues pour les Canadiens: retour sur la planète «humilité». 9:30 - Martin St-Louis a parlé cette semaine de l’importance de la discipline dans l’exécution sur la patinoire. On demande à Byron Archambeault, des Alouettes de Montréal, la signification de dévouement total à la tâche. 22:30 - Samuel Montembeault: on garde le cap? 30:00 - Est-ce le temps de ramener le défenseur Kaiden Ghule dans la formation? Bloc 2 37:40 - Les Canadiens vont affronter les Flyers, les Hurricaines et les Panthers d'ici dimanche. À notre prochain balado, lundi, est-ce que le Tricolore aura joué trois bons matchs? 43:20 - Est-ce plus facile de jouer le rôle de négligés que de favoris? Comment gérer les attentes? Bloc 3 53:00 - On répond aux questions du public
- Avant de quitter la ville de St-Louis, mercredi, les joueurs du Canadiens de Montréal sont allés sur la glace pour s’entrainer. Rappelons que mardi soir, le Tricolore a subi un cuisant revers de 6-1 face aux Blues. L'entraîneur Martin St-Louis a qualifié de fertilisant (engrais) une performance comme celle de ses hommes... On écoute Martin McGuire expliquer comment les joueurs ont travaillé pour remédier à la situation avant d’affronter les Flyers, à Philadelphie, jeudi soir.
- Les mauvaises premières périodes s'accumulent
- Une atroce première période
- Le hockey des Canadiens
- Revers cinglant de 6-1
- Tout comme les Canadiens de Montréal, les Blues de St-Louis sont impliqués dans une course pour une place en séries éliminatoires. Leur fiche en mars de 9-2-1 le démontre bien. Les Blues sont sur une séquence de 6-0-0. Donc, le défi sera de taille pour les Canadiens. Pourquoi est-ce différent des autres adversaires du Tricolore? L’équipe montréalaise n’a jamais eu beaucoup de succès à St-Louis. Besoin d’un bon départ Mairdi soir, il faudra commencer le match en même temps que l’adversaire. Sinon, la rencontre pourrait bien échapper aux hommes de Martin St-Louis. Les Blues revendiquent une fiche de 21-1-2 lorsqu’ils mènent après 20 minutes de jeu... Deux anciens entraîneurs des Bruins, Montgomery et Julien, semblent avoir trouvé la recette pour faire avancer les Blues au classement. L’arrivée d’un joueur fétiche «Joe Boe » pourrait bien faire la différence. Mais qui est Joe Boe? À ne pas manquer dans l’avant match (19h30) alors que nous dévoilerons son identité!
- C'était le retour à L’entrainement pour les joueurs du Canadiens de Montréal après la remontée spectaculaire de samedi face à l'Avalanche du Colorado. Le sujet est revenu sur la table avec une explication de Martin St-Louis face aux capacités de revenir en force dans les matchs et de s’ajuster. Certains contribuent activement à ces remontées. C’est le cas de Mike Matheson et Christian Dvorak, qui joue son meilleur hockey depuis longtemps. Un résumé de la journée avant le départ pour St-Louis en vue du match de mardi soir là-bas.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 05:30