Aller au contenu
Tarifs douaniers

« Ça sent la récession à plein nez » -François Gagnon

« Ça sent la récession à plein nez » -François Gagnon
François Gagnon / Cogeco Média

Donald Trump a annoncé de nouveaux droits de douane, avec un tarif de 10 % pour tous les pays étrangers et des tarifs plus élevés pour environ 70 pays jugés « mauvais joueurs ».

Le Canada et le Mexique ont été épargnés. Trump a présenté ces mesures comme un moyen de mettre fin aux « abus » commerciaux et de ramener les emplois manufacturiers aux États-Unis.

Les tarifs varient selon les pratiques commerciales des pays, avec des hausses importantes pour certains pays asiatiques.

Le Canada semble moins touché, mais une réponse est attendue.


Écoutez le chroniqueur économique, François Gagnon, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Mashteuiatsh mets de la pression sur le gouvernement du Québec
Dossier Marine Le Pen: Quand la justice se mêle de la politique
Lancement de la 41e édition d'Expo Nature

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00