Aller au contenu
Les Capitals en avant 2-0 dans la série

Les Canadiens s'inclinent 3-1 devant les Capitals

Les Canadiens s'inclinent 3-1 devant les Capitals
Les Canadiens se sont inclinés contre les Capitals, à Washington. / AP/Nick Wass
Bon match!
Bon match! · Épisode
Avant-match I «Ça a toujours motivé Lane Hutson de jouer contre des adversaires qui veulent lui arracher la tête»
0:00 / 5:19

Vaincus en prolongation lundi, les Canadiens de Montréal n'ont pas réussi à arracher une victoire à l’étranger, mercredi, lors du deuxième match de leur série de premier tour éliminatoire face aux Capitals de Washington.

En dépit d'une bien meilleure première période qu'il y a 48 heures et le premier but de la rencontre, un but chanceux et un gardien qui marchait sur les eaux au dernier tiers ont causé la perte des Canadiens qui se sont inclinés 3-1.

Les Capitals ont les devants deux victoires à zéro dans la série. Le troisième match sera présenté vendredi soir, à Montréal, au Centre Bell.

Lancé en avant par le premier but de la série de Christian Dvorak (1er) au deuixième tiers, le Tricolore a vu les Capitals marquer deux buts rapides - le premier dévié par David Savard dans son filet - en période médiane pour prendre les devants. Et les joueurs des Canadiens ont été dominés pas pour rire par la suite (18-8 dans les tirs au but)...

Et si les hommes de Martin St-Louis ont encore largement dominé la troisième période (14 tirs contre 5), le gardien Logan Thompson a fait des arrêts exceptionnels, notamment face à Jake Evans, Josh Anderson et Dvorak afin de fermer la porte.

Une pénalité aurait certes pu être décernée à Nic Dowd qui a brassé Cole Caufield - coup au visage - comme un fétu de paille devant son filet en fin de rencotnre, mais encore une fois, les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge vont rentrer à Montréal avec des bleus.

Martin St-Louis a mis Patrik Laine sur le banc au dernier tiers et il a réduit son banc à trois trios. Samuel Montembeault, qui a sauvé les meubles plus souvent qu'à son tour, a fait face à 32 rondelles.

Connor McMichael (1er, 2e), le second, dans un filet désert, et Dylan Strome (1er) ont inscrit les buts des vainqueurs. Thompson a vu 26 rondelles dirigées vers lui.

Rythme rapide

Les Canadiens amorcent en lion la rencontre, s'imposant dans le territoire adverse lors des cinq premières minutes, mais les Capitals se replacent dans les minutes suivantes.

Un bel arrêt de Logan Thompson contre Alexandre Carrier et un poteau pour les Capitals ont représenté les meilleures occasions de marquer de part et d'autre en début de match.

Les Canadiens résistent à un premier jeu de puissance des Capitals après une altercation entre Josh Anderson et Tom Wilson au terme de laquelle l'attaquant montréalais a écopé d'une mineure de plus que son adversaire. Samuel Montembeault s'illustre ensuite face à Anthony Beauvillier qui avait bien mesuré un rebond de rondelle sur la bande.  

La meilleure chance de marquer du Bleu-Blanc-Rouge est finalement celle d'Alex Newhook qui rate malheureusement un tir sur réception à courte distance du filet de Thompson.

0:00
9:42

Les Canadiens ouvrent la marque en début de période médiane à la suite du travail acharné de Brendan Gallagher, Josh Anderson et Christian Dvorak qui récolte le but à 1:16.

La riposte vient vite lorsque Connor McMichael joue de chance et voit la rondelle qu'il décoche tout près du filet de Montembeault dévier sur David Savard à 3:47.

Et Dylan Strome double la marque des siens quand il prend son retour de lancer à 4:47, après que les Capitals aient découpé la défense du Tricolore.

En dépit de deux autres supériorités numériques, les Canadiens sont incapables de créer l'égalité avant la fin de l'engagement au terme duquel les Capitals ont dirigé 18 tirs en direction de Montembeault.

0:00
7:45

Les Canadiens ouvrent la machine en troisième période: Jake Evans est stoppé par un plongeon de Thompson qui, ensuite, fait un arrêt aux dépens d'Anderson quand il se présente seul devant lui. Et puis Alexandre Carrier...

Thompson va poursuivre dans la même veine d'ici la fin et les Capitals vont sceller l'issue de la rencontre avec un but dans un filet désert.

La suite, vendredi, à Montréal.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Les Canadiens devront varier leurs sorties de zone
«Le joueur du match, sans contredit: l'incroyable Ovechkin»
«Lorsque la marge a été réduite à un seul but, j'ai senti de la panique»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00