Qui va réussir à freiner le CH? Le Canadien de Montréal a une fois de plus effectué une remontée et a signé mardi soir sa sixième victoire consécutive. Les hommes de Martin St-Louis ont battu les Red Wings de Détroit par la marque de 4 à 1.
Peu aurait pu prédire ce résultat après la première période de jeu lors de laquelle les Red Wings ont complètement dominé Montréal.
Mais après une excellente performance de Jakub Dobes dimanche, c'était au tour de Samuel Montembeault de s'illustrer. Le Québécois a arrêté 35 des 36 tirs dirigés vers lui pour obtenir sa 30e victoire de la saison, un plateau qu'il atteint pour la première fois de sa carrière.
C'est Cole Caufield (37) qui a inscrit le CH au tableau en deuxième période. Josh Anderson (15) a ensuite donné l'avance au tricolore à mi-chemin de la troisième période.
Brendan Gallagher (21) et Nick Suzuki (28) ont ensuite tour à tour marqué dans un filet désert.
Le tricolore, qui occupe toujours le 8e et dernier rang dans l'Association de l'Est donnant accès aux séries éliminatoires, a maintenant une avance de huit points au classement.
Le Canadien entame un voyage de deux matchs en Ontario. Le tricolore rendra d'abord visite aux Sénateurs d'Ottawa vendredi avant d'affronter les Maple Leafs à Toronto le lendemain.
Source: Cogeco Média
Déroulement de la rencontre
Première période
Les Red Wings connaissent un fort début de match et ouvrent la marque à mi-chemin de la première période. C'est Dylan Larkin qui trouve le fond du filet lors d'un 3 contre 1 provoqué par une mauvaise décision de Mike Matheson.
Patrick Kane et Moritz Seider obtiennent une passe sur ce but.
Détroit continue de dominer en première période avec 24 tirs. Toutefois, malgré un avantage numérique pour les Red Wings, la marque demeure de 1 à 0 après 20 minutes de jeu.
Deuxième période
La deuxième période s'entame avec la fin de l'avantage numérique des Red Wings, qui n'arrivent pas à doubler leur avance.
C'est ensuite au tour de Montréal de jouer avec l'avantage d'un homme. Malgré que Détroit ait le pire rendement en infériorité numérique dans la LNH, le tricolore ne réussit pas à s'inscrire au tableau.
La marque est toujours de 1 à 0 pour les Red Wings à mi-chemin de la deuxième période.
Avec moins de quatre minutes à jouer en deuxième, Cole Caufield saute sur un retour accordé par Cam Talbot et inscrit le premier filet du CH dans la rencontre. Mike Matheson et le capitaine Nick Suzuki obtiennent une passe.
Montréal résiste à un deuxième avantage numérique de Détroit et la deuxième période se termine avec une égalité de 1 à 1.
Troisième période
Fidèle à ses habitudes depuis quelques rencontres, le CH entame la troisième période en force. Le tricolore obtient de belles chances de marquer, mais l'égalité persiste après 50 minutes de jeu.
La donne change toutefois quelques secondes plus tard alors que Josh Anderson donne l'avance au Canadien après une magnifique passe de Christian Dvorak. Brendan Gallagher obtient également une passe et Montréal mène 2 à 1.
Brendan Gallagher ajoute à l'avance du CH en inscrivant un but dans un filet désert avec seulement une minute à jouer en troisième période. Mais ce n'est pas tout! Le capitaine Nick Suzuki s'échappe et marque également dans un filet désert quelques secondes plus tard.
Malgré un départ difficile, le Canadien de Montréal repart avec une convaincante victoire de 4 à 1, sa sixième consécutive.