Les Canadiens ont remporté un match crucial pour leur survie dans la course aux séries, samedi soir, en battant les Flyers de Philadelphie par la marque de 3 à 2.
Après avoir tiré de l’arrière pendant les quarante premières périodes de jeu, le Tricolore a connu une excellente troisième période en inscrivant trois buts de suite.
Gallagher (20), Hutson (6) et Suzuki (27) sont les auteurs des filets qui ont propulsé le Canadien vers la victoire.
Samuel Montembeault a arrêté 21 des 23 lancers des Flyers. Le gardien était sur la patinoire pour un cinquième match consécutif.
Avec cette victoire, les Canadiens consolident leur huitième place dans l’association Est.
La troupe de Martin St-Louis a maintenant une avance de quatre points sur les Rangers de New York.
Aussitôt sortis du vestiaire, les membres du Tricolore ont quitté la métropole pour Nashville, où ils en découdront avec les Predators dimanche soir.
L’émission spéciale de cette rencontre débutera à compter de 18 h 00.
Déroulement de la rencontre
Première période
Les Canadiens connaissent un mauvais début de match et les Flyers en profitent pour ouvrir la marque.
Dans un deux contre un, le Québécois Jakob Pelletier remet le disque à Ryan Poehling qui bat Samuel Montembeault d’un tir du revers.
L’ancien choix de premier tour du Tricolore (2017) marque à 4:10 son 12e de la saison.
Deuxième période
Les Flyers conservent leur avance au cours du deuxième engagment.
Troisième période
Après avoir été malmenés par les Flyers lors des deux premières périodes, les Canadiens débutent le dernier engagement avec aplomb.
Brendan Gallagher crée l’égalité avec son 20e de la saison à 1:24. Le numéro 11 du Tricolore atteint la barre des 20 buts pour la première fois depuis la saison 2019-2020.
Christian Dvorak et Jake Evans récoltent chacun un point sur la séquence.
Une minute et des poussières plus tard, Lane Hutson traverse la patinoire avec le disque avant de battre de vitesse le pauvre Samuel Ersson.
Assisté par le capitaine Nick Suzuki, celui qui se magasine une candidature pour le Calder marque son sixième de la saison.
La troupe de Martin St-Louis n’a pas dit son dernier mot.
Nick Suzuki trouve le fond du filet pour un quatrième match consécutif à 10 :39. Sur la séquence, le capitaine du Canadien conserve longuement le disque avant de battre Ersson d’un puissant lancer frappé.
Kaiden Guhle récolte sa douzième mention d’aide sur la séquence.
Alors qu’il ne restait que 39 secondes au tableau indicateur, Tyson Foerster déjoue Samuel Montembeault et inscrit son 19e de la saison.
C’est toutefois trop peu trop tard pour l’équipe de Philadelphie qui voit sa séquence victorieuse s’arrêter à trois.
Les Canadiens l’emportent par la marque de 3 à 2 et consolident sa huitième place dans l’association Est. La troupe de Martin St-Louis a maintenant une avance de quatre points sur les Rangers de New York.
Aussitôt sortis du vestiaire, les membres du Tricolore quitteront la métropole pour Nashville, où ils en découdront avec les Predators dimanche soir.
L’émission spéciale de cette rencontre débutera à compter de 18 h 00.