En janvier 1998, Fabio Tollis et Chiara Marino, un jeune couple de Milan (Italie) disparaissent dans des circonstances nébuleuses. Si les autorités policières favorisent l'hypothèse d'une fugue, les parents imaginent un scénario plus inquiétant. Il est vrai que les jeunes fréquentaient un groupe d'adeptes de musique heavy métal et d'adorateurs du diable, les Bêtes de Satan (Bestie di Satana). Six ans plus tard, à Somma Lombardo ― à 60 km au nord-ouest de Milan ―, une jeune femme est sauvagement assassinée. Comme un jeu de domino, ce meurtre va révéler un univers souterrain peuplé de marginaux où se mêlent drogues, violence et satanisme. L'enquête va replacer les carabiniers sur la piste du couple Tollis et Marino, une affaire retombée dans les «cold cases». L'Italie n'aura jamais connu une telle affaire... même le Vatican va se sentir interpellé.
Derniers épisodes
À l'été de 1995, une adolescente d'Arroyo Grande (Californie), Elyse Pahler, disparaît sans laisser de trace. Rapidement, l'enquête des policiers du bureau du shérif du comté de San Luis Obispo tombe au point mort. Puis, en mars 1996, Royce Casey, un jeune de 17 ans, avoue que lui et trois de ses amis ont assassiné l'adolescente lors d'un rituel satanique. Casey avoue que lui et sa bande se sont aussi adonnés à des gestes de nécrophilie. Les jeunes, des adeptes de musique heavy metal, espéraient que le sacrifice de la blonde Elyse Pahler leur apporterait fortune et gloire ; que ce meurtre ferait de leur groupe des musiciens extraordinaires comme leur groupe fétiche : Slayer.
Vers 1850, des corps ― surtout des femmes et des enfants ― sont retrouvés dans les montagnes du nord de l'Espagne. Les agents de la garde royale croient d'abord que ces victimes ont été tuées et dévorées par des loups. On organise des battues et tue plusieurs bêtes, espérant que cesse le carnage. Espoir déçu. Les autorités doivent bientôt se rendre à l'évidence : le pays est aux mains d'un fou ; un monstre qui se livre à des actes de nécrophilie et de cannibalisme. Cent vingt-cinq ans avant l'invention du terme, l'Espagne est face à son premier «tueur en série». Lorsque les policiers ciblent enfin un vendeur itinérant, Manuel Blanco Romasanta, ils sont loin d'imaginer que leur suspect cache aussi un épouvantable alter ego : un loup-garou.
Au début des années 1980, les divers services de la police du grand Chicago (Illinois) doivent se rendre à l'évidence : la «ville des vents» est de nouveau le terrain de chasse d'un tueur en série. Ces crimes surviennent quelques années après la folie meurtrière de John Wayne Gacy ― le clown assassin ― qui a fait au moins 33 victimes. Dans le cas de ces derniers meurtres, les victimes sont toutes de jeunes femmes, dont plusieurs prostituées. Elles ont toutes été violées et torturées. Leur bourreau s'est aussi livré à des mutilations sexuelles épouvantables. Les enquêteurs vont bientôt découvrir que derrière les meurtres de «L'Éventreur de Chicago» ne se cachent pas un, mais quatre sadiques qui agissent ensemble pour satisfaire aux fantasmes de leur maître, un sataniste pervers... et cannibale. Une affaire unique dans les annales judiciaires américaines.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 03:00