Aller au contenu
Immigration

Quand le rêve canadien tourne au cauchemar

Quand le rêve canadien tourne au cauchemar
UQAC / Cogeco Media

Des réseaux criminels ont orchestré l'arrivée d'étudiants africains au Canada en utilisant des diplômes falsifiés, des lettres d'acceptation contrefaites, et des preuves bancaires truquées.

Ces escrocs ont pris avantage de la crédulité des jeunes en leur promettant une entrée dans des universités canadiennes, contre des sommes pouvant atteindre 12 000 $.  

Bien que le Canada ait mis en place des vérifications plus strictes, ces fraudeurs prospèrent, et de nombreux étudiants se retrouvent dans des situations précaires, certains demandant l'asile une fois arrivés.

L'UQAC et d'autres institutions ont détecté des milliers de documents falsifiés, mais les victimes restent souvent sans soutien.


Écoutez la journaliste Priscilla Plamondon Lalancette dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Saguenay met en vente le Carrefour Racine
7 ans de prison pour avoir tiré sur une résidence d'Arvida avec un AR-15
Le PM joue à « Hitster Party d'Été »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 09:00