Aller au contenu
Chronique judiciaire

7 ans de prison pour avoir tiré sur une résidence d'Arvida avec un AR-15

7 ans de prison pour avoir tiré sur une résidence d'Arvida avec un AR-15
Me Julien Boulianne / Courtoisie

Samuel Boutin-Carignan, 19 ans, a été condamné à sept ans de pénitencier pour avoir tiré avec un fusil d’assaut AR-15 sur une résidence à Arvida, en pleine nuit, alors qu’il savait que des personnes s’y trouvaient.

L’incident s’inscrit dans le contexte de la guerre des territoires entre groupes criminels, dont la Blood Family Mafia (BFM).

Une balle a traversé la chambre d’un enfant, mais heureusement, personne n’a été blessé. Une vidéo captée par une caméra de surveillance a permis de solidifier la preuve contre lui.

Le juge Jean Hudon a exprimé sa tristesse face à la gravité de l’acte commis pour une somme d'argent dérisoire, dénonçant l’exploitation des jeunes par les réseaux criminels.

Bien que la fusillade soit liée à un conflit entre groupes comme le BFM ou les Hells Angels, les autorités ne savent pas encore qui a commandité l'attaque.

Autres sujets abordés: 

  • La promesse des Conservateurs de ramener les peines consécutives
  • Le ministre de la Justice en accord avec l'abolition des ''peines Netflix''
  • 349 causes abandonnées faute de ressources

Écoutez l'intégralité de la chronique de Me Julien Boulianne dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

L'envers du décor d'un débat des chefs
La ''Loto Sags'' victime de son succès
91 % des hôteliers peinent à recruter

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00