Aller au contenu
Abolition de la taxe carbone

Le prix de l'essence expliqué

Le prix de l'essence expliqué
Essence / Adobe Stock/sorapop

Avec la fin de la «taxe carbone» pour les consommateurs du gouvernement fédéral, le Québec devient la dernière province à ne pas avoir abandonné son système de prix sur le carbone.

L'abolition de la tarification fédérale du carbone fait en sorte que le prix du littre d'essence va diminuer dans la plupart des provinces, à compter d'aujourd'hui, mais pas au Québec.


Écoutez Charles Séguin, professeur d'économie à l'UQAM, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Microsoft fête ses 50 ans !
Dossier Marine Le Pen: Quand la justice se mêle de la politique
« Il y a déjà un effet Blackburn au PLQ »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00