Aller au contenu
Diarrhée du voyageur/Tourista

Comment bien se préparer pour éviter le pire ?

Comment bien se préparer pour éviter le pire ?
Problèmes gastriques / Adobe Stock/Shisu_ka

Des dizaines de Québécois ont été frappés par des vomissements, de la diarrhée et de la déshydratation lors d'un séjour au Sandos Playacar à Playa del Carmen, au Mexique, en février 2025.

L'épidémie semble être due à une intoxication alimentaire, probablement causée par des aliments mal préparés ou avariés.

Environ 300 personnes ont été touchées, et trois hospitalisations ont eu lieu. Les autorités sanitaires mexicaines ont mené une enquête sur l'incident.

Les problèmes gastriques sont assez communs lors de voyages outre-mer alors comment pouvons-nous prévenir les prévenir et/ou les traiter ?


Écoutez le pharmacienne propriétaire, David Lapierre, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Les communautés culturelles se considèrent mal informées sur le don d'organes
Le groupe Voïvod honoré par l'UQAC
Michel Potvin en larmes, les plaidoiries reportées en mai

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à