Rencontre importante jeudi soir pour la Confrontation des 4 nations, alors que le Canada affrontera les États-Unis pour l'obtention de la médaille d'or.
Écoutez l'ancien joueur et directeur général du Canadien de Montréal, Serge Savard, discuter avec le chroniqueur Jérémie Rainville et l'animateur Patrick Lagacé de l'importance du match de hockey entre les deux équipes.
Il évoque ses expériences passées, notamment lors de la Série du siècle en 1972 à Moscou, soulignant l'aspect émotionnel et parfois politique du sport.
Il souligne aussi la présence grandissante des joueurs américains dans la LNH de même que les implications potentielles pour le hockey canadien.
Soutenant que l'équipe canadienne aura, selon lui, la meilleure équipe sur la glace. Il n'hésite toutefois pas à rappeler que le gardien de l'unifolié a toutefois alloué un mauvais but par match.
Sur le plan politique, M. Savard compare les différences politiques entre les républicains et les démocrates et les tensions à l'époque entre les souverainistes et les fédéralistes, mais à un tout autre niveau.