Aller au contenu
Churchill Falls

Une entente historique entre Québec et Terre-Neuve

Une entente historique entre Québec et Terre-Neuve
Louis Lacroix / Cogeco Média

Churchill Falls : Une entente historique entre Québec et Terre-Neuve

Les Québécois paieront 30 fois plus cher pour l’électricité du barrage terre-neuvien de Churchill Falls pendant les 50 prochaines années.

Une entente signée par le premier ministre François Legault et son homologue Andrew Furey, aujourd'hui à Saint-Jean, règle une vieille querelle qui permettait à Hydro-Québec d'acheter 85 % de cette électricité à un tarif dérisoire depuis 1969, pour la revendre à gros prix.

M. Legault a accepté de rouvrir le contrat pour garantir l’approvisionnement au-delà de l’échéance initiale de 2041 et pour augmenter l'approvisionnement d'électricité du Québec. 


Écoutez Louis Lacroix, chef du bureau politique de Cogeco Nouvelles à l'Assemblée nationale dans Le PM...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Les coups de cœur automobiles de Samuel en 2024 !
Un déficit de 62 milliards et un nouveau ministre des finances
Faire carrière à la ville, c'est possible !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30