Aller au contenu
L'agenda politique avec Marc-Olivier Fortin

Les conservateurs auraient trouvés leur candidat pour Lac-Saint-Jean

Les conservateurs auraient trouvés leur candidat pour Lac-Saint-Jean
Marc-Olivier Fortin / Cogeco Média

Un sondage Léger révèle que malgré une mauvaise première semaine de campagne marquée par des erreurs de Mark Carney, les Québécois continuent de soutenir les libéraux.

En effet, si les élections avaient eu lieu la semaine dernière, le Parti libéral aurait recueilli 43% des intentions de vote au Québec.

Carney, malgré ses bourdes, reste en tête des intentions, en grande partie à cause de la peur des menaces économiques de Donald Trump.

Le sondage indique que Carney surpasse ses concurrents, avec 29% des Québécois jugeant qu'il mène la meilleure campagne, contre 21% pour Pierre Poilievre, 11% pour Yves-François Blanchet et 3% pour Jagmeet Singh.

Bien que sa maîtrise du français et son refus de participer à certains débats aient fait l'objet de critiques, ces éléments n'ont pas eu d'impact significatif sur son soutien.


Écoutez l'intégralité de la chronique avec Marc-Olivier Fortin dans l'émission Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marc-Olivier Fortin

« Le vote libéral est encore mou, il ne s'appuie pas sur grand chose »
QS : Après plusieurs élections, la recette fonctionne pas
Scandale SAAQclic: « C'est clair que quelqu'un dans le politique le savais »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00