Aller au contenu
Objectif impossible à atteindre en 2025

Les contenants consignés auraient dû être intégrés au bac de récupération

Les contenants consignés auraient dû être intégrés au bac de récupération
Simon Tremblay / Cogeco Média

Il devait y avoir 200 centres de récupération de contenants consignés au Québec en 2025. Aujourd'hui, seulement 10 sont ouverts. C'est donc impossible à cette cadence d'atteindre l'objecfif.

Grégory Pratte, expert en information, sensibilisation et éducation environnementale et en gestion des matières résiduelles croit qu'on aurait très bien pu gérer ces contenants via la collecte sélective du bac bleu.

À un coût assurément moindre!

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Qu'est ce qu'une peine de prison dans la collectivité?
100 ans d'occupation d'Alcan Rio-Tinto : Un bilan sous forme de colloque
Les cigarettiers devront verser des milliards aux familles des victimes du tabac

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00