Aller au contenu
Point de presse prérentrée scolaire

La pénurie d'enseignants est pire que l'an dernier selon l'opposition

La pénurie d'enseignants est pire que l'an dernier selon l'opposition
Simon Tremblay / Cogeco Média

Le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a présenté son point de presse prérentrée scolaire, ce vendredi. Marwah Rizqy est en ondes pour réagir à celui-ci.

Au micro de Simon Tremblay, la porte-parole en matière d'éducation au Parti libéral explique que le nombre d'enseignants manquants dans le système d'éducation québécois, qui est de 5704 cette année, est pire que l'an dernier.

« Rappelons-nous, l'an dernier, lorsque M Drainville fait sa conférence de presse, il donne un chiffre catastrophique de 8558 enseignants [...] mais le jour même, on s'est rendu compte qu'il nous a présenté des chiffres qui dataient de plus d'une semaine [...] en gros il nous manquait autour de trois à quatre mille enseignants. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

La caméra Revolver 360 : le gadget à avoir pour la chasse cette année
Youri Chassin : le quatrième membre de la CAQ à quitter depuis 2022
Les légendaires Grimskunk sont en ville!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00