Aller au contenu
Inondations

Impossible d'avoir des infrastructures capables de recevoir autant d'eau

Impossible d'avoir des infrastructures capables de recevoir autant d'eau
Simon Tremblay / Cogeco Média

Le président de l'Union des municipalités du Québec, Martin Damphousse, nous rapporte que certains secteurs au Québec ont reçu 220 mm de pluie en 5 heures. Il s'agit d'une quantité d'eau supérieure à celle reçue lors du déluge du Saguenay de 1996.

Il convient avec nous qu'il est pratiquement impossible d'avoir des infrastructures en mesure d'évacuer totalement autant d'eau.

Par contre, certaines initiatives semblent porter fruit. Il donne l'exemple de bassins de rétention et d'un parc-éponge.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Une maison de disque locale demande l'aide de Ville Saguenay pour survivre
Le temps d'écran chez les jeunes, une préoccupation pour le gouvernement
Portrait de Pablo Rodriguez : éventuel chef du Parti Libéral du Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00