Alexis Lafrenière sera au Centre Bell, samedi, avec ses coéquipiers des Rangers de New York afin d’affronter les Canadiens de Montréal.
S’il maintient sa cadence, le Québécois qui fut le premier choix au repêchage de 2020 de la LNH pourrait connaître sa première saison de plus de 20 buts et d’au moins 50 points… lui qui n’a que 22 ans.
Au micro de Louis Jean, son agent Olivier Fortier commente la saison de son protégé.
«C'est vraiment sa meilleure saison de sa jeune carrière dans la Ligue nationale. On voit Alexis plus confiant, qui joue au hockey un peu comme on le connaissait dans ses années junior. La production offensive et la constance sont au rendez-vous.»
Lafrenière a connu des saisons, somme toute moyennes, lors de ses deux premières saison complètes dans la LNH. Et comme pour tous les premiers choix universels, il y a eu des rumeurs de transaction entourant Lafrenière dans les médias. Ces dernières étaient-elles fondées?
«Pour être très honnête, je n’ai jamais eu le sentiment que c’était une option pour les Rangers, dit Fortier. J'ai entendu des choses, moi aussi. Mais dans toutes mes conversations avec les Rangers et toutes les conversations que les Rangers ont eues avec Alexis, il n'y a aucun signe qui nous laisse croire qu'ils ont eu l'intention de l'échanger à aucun moment.»
On écoute Olivier Fortier...