Aller au contenu
Élection fédérale 2025

Un débat des chefs en français discipliné

Un débat des chefs en français discipliné
Mark Carney, Yves-François Blanchet, Jagmeet Singh et Pierre Poilievre. / PC/Christopher Katsarov
0:00
6:21

Le débat des chefs en français dans le cadre de l'élection fédérale canadienne a eu lieu, mercredi, dans les studios de Radio-Canada.

Le premier ministre du Canada et candidat libéral, Mark Carney, Pierre Poilievre (Parti conservateur), Jagmeet Singh (Nouveau parti démocratique) et Yves-François Blanchet (Bloc québécois) se sont fait face.

Le Parti vert avait été exclu du débat vu qu'il ne remplissait pas deux des trois conditions essentielles à sa présence.

Guerre commerciale

La guerre commerciale avec les États-Unis a été au cœur des premiers échanges.

Mark Carney a d'ailleurs indiqué qu'il serait de loin le meilleur pour négocier avec Donald Trump et il a indiqué qu'il connaît, lui, de nombreux leaders sur la scène mondiale avec qui il pourra conclure des accords commerciaux.

0:00
0:19

À ce sujet, le chef néo-démocrate Jagmeet Singh a accusé Pierre Poilièvre de vouloir américaniser le Canada.

0:00
0:10

Yves-François Blanchet a décoché quelques flèches à l'endroit de Mark Carney en affirmant notamment qu'il n'est probablement pas aussi doué qu'il le dit pour négocier avec Donald Trump…

0:00
0:17
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«On a fait comme Rory au Masters: on a fait durer le suspense» -Montembeault
Pourquoi plus d'équipes ont des saisons de misère?
La réaction de la foule à son endroit: «C'est fou!» -Ivan Demidov
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00