Aller au contenu
Projet de loi 83

Des médecins dénoncent l’impact des coupures en santé

Des médecins dénoncent l’impact des coupures en santé
Six médecins spécialistes d'hôpitaux montréalais dénoncent les impacts des actuelles coupures budgétaires dans le réseau de la santé. / Syda Productions / Adobe Stock
Paul Arcand: hors série
Des médecins dénoncent l’impact des coupures dans leur pratique
0:00 / 25:01

Six médecins spécialistes d'hôpitaux montréalais dénoncent les impacts des actuelles coupures budgétaires dans le réseau de la santé sur leur pratique et leurs patients dans une lettre ouverte dont Cogeco Média a obtenu copie.

C'est ce jeudi à l'Assemblée nationale que le projet de loi 83, obligeant les jeunes médecins à pratiquer au Québec dans leurs cinq premières années sous peine de pénalités financières, est étudié.

Les six signataires ont tous commencé leur carrière à l'extérieur du Québec pour rapporter ces connaissances et techniques de pointe plus tard chez nous.

Ils déplorent notamment que l'actuel manque d'accès aux salles d’opération, les bris d'équipements en pleine procédure et les quotas limitant les fournitures essentielles risquent de décourager les nouveaux médecins à travailler ici.

Un balado, dans lequel Paul Arcand fait le tour de la question avec deux des médecins spécialistes qui ont signé la lettre ouverte, est disponible sur l'Espace Paul Arcand.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à