Aller au contenu
Victoire de 3-2 en prolongation

Suzuki et les Canadiens font tomber les Capitals

Suzuki et les Canadiens font tomber les Capitals
Les Canadiens célèbrent le but vainqueur de Nick Suzuki. / AP/Nick Wass
0:00
29:02

Un but de Nick Suzuki après 75 secondes de jeu en prolongation a permis aux Canadiens de Montréal d'arracher une victoire de 3-2 face aux Capitals, vendredi, à Washington.

Suzuki et Cole Caufield profitaient d'une descente à deux contre un lorsque la tentative de passe du capitaine a été stoppée par Dylan Strome... ce qui a permis à Suzuki de frapper la rondelle pour la loger dans le filet des Capitals.

Un super jeu défensif de Lane Hutson - qui a fait dévier une tentative de passe avec sa jambe - a sauvé la mise au Tricolore quelques secondes plus tôt.

Outre Suzuki (13e), Caufield (23e) et Josh Anderson (7e), en désavantage numérique, ont touché la cible pour les Canadiens (20-18-3, 43 points) qui remportent une 9e victoire en 11 matchs. Jakub Dobes a repoussé 15 rondelles et il a remporté une troisième victoire d'affilée dans la LNH.

Jakob Chychrun (12e) et Lars Eller (8e) ont riposté pour les Capitals (27-0-5, 59 points) qui occupent le premier rang de l'Association de l'Est de la Ligue nationale.

Leur gardien Charlie Lindgren a été retiré du match en début de deuxième période en raison du protocole de commotions cérébrales. Il a été remplacé par Logan Thompson qui a accordé les trois buts aux visiteurs.

Les Canadiens sont de retour au Centre Bell, samedi, pour faire face aux Stars de Dallas.

Une punition, un but

Michael Pezzetta a eu la très mauvaise idée d'écoper d'une pénalité en début de rencontre. Contre les Capitals, cette année, ça coûte souvent un but. Ce qui fut le cas, à 2:56. Une réussite de Jakob Chychrun.

Les joueurs des Canadiens n'avaient visiblement pas compris. À son tour, Jayden Strubble a été pris en défaut, mais un arrêt spectaculaire de Jakub Dobes devant Tom Wilson à l'embouchure du filet a sauvé les meubles.

Après de beaux élans partagés, on en est resté là après une période.

0:00
13:30

Contrairement aux Capitals, les Canadiens n'ont pas tiré parti de la pénalité à Pierre-Luc Dubois qui a chevauché deux périodes.

Nick Suzuki est ensuite entré en contact avec la tête du gardien Charlie Lindgren durant cette supériorité numérique, mais après avoir été poussé par Brandon Duhaime. Ce qui a mené à un protocole de commotion cérébrale quelques instants plus tard. Logan Thompson a fait son entrée dans le match.

Les Canadiens ont créé l'égalité à 4:56 lorsque Juraj Slafkovsky a servi une passe parfaite à Cole Caufield oublié devant le filet adverse. Le franc-tireur a inscrit son 23e but de la saison. Un cinquième but en cinq matchs pour Caufield.

Le Tricolore s'est retrouvé en désavantage numérique, mais ce sont les Capitals qui en font les frais.

Josh Anderson a profité de la chute d'un joueur des Capitals à la ligue bleue des Canadiens avant de s'échapper avec la rondelle et de tromper Thompson avec un formidable tir du revers dans le haut du filet. De toute beauté.

Les Canadiens ont écoulé le reste de la pénalité sans casse... ainsi que la suivante.

Les hommes de Martin St-Louis ont joué avec le feu, mais le but en désavantage numérique a semblé avoir ébranlé ceux des Capitals.

0:00
7:38

Les Capitals ont créé l'égalité en début de troisième engagement lorsque Arber Xhekaj a perdu une bataille derrière son filet et que Lars Eller en a profité, à 1:54.

Si les Canadiens ont dicté le rythme durant une bonne partie du match, les 10 dernières minutes de la troisième période ont été plus à l'avantage des Capitals qui ont tout fait pour arracher la victoire.

Peine perdue, ça allait prendre des minutes supplémentaires pour trancher.

Et c'est Nick Suzuki qui s'en est chargé.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

«Il y a un mouvement dans cette équipe où ils y croient»
«C'est un engagement: il n'y a aucun passager présentement» -Martin St-Louis
Quels seront les défis du Canadien face à Dallas?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00