Aller au contenu
11e défaite de suite des Sabres

Un tour du chapeau de Patrik Laine et une victoire de 6-1

Un tour du chapeau de Patrik Laine et une victoire de 6-1
Patrik Laine et Juraj Slafkovsky célèbrent un but. / PC/Graham Hughes
0:00
2:02

Rien de tel que la visite d'une équipe qui vient de subir 10 défaites consécutives pour se remonter le moral...

C'est ce qu'on fait les joueurs des Canadiens de Montréal en l'emportant 6-1 contre les Sabres de Buffalo, mardi, au Centre Bell, grâce au tour du chapeau de Patrik Laine.

Laine (4e, 5e, 6e) est ainsi devenu le premier joueur de l'histoire du Tricolore (12-16-3, 27 points) à inscrire ses six premiers buts avec l'équipe en avantage numérique.

Juraj Slafkovsky (3e), qui a aussi obtenu une passe, Joel Armia (5e) et Josh Anderson (6e) ont inscrit les autres buts des Canadiens. Nick Suzuki, Cole Caufield et Lane Hutson ont tous trois obtenu deux mentions d'aide. Samuel Montembeault a repoussé 20 des 21 rondelles dirigées vers lui.

Dylan Cozens (7e) a compté le seul but des Sabres (12-17-4, 26 points) qui ont encaissé une 11e défaite consécutive. Ukko-Pekka Luukkonen a accordé les six buts des siens. Il a été remplacé par James Reimer en troisième période.

Pas le genre de prestation que le propriétaire des Sabres espérait après avoir rencontré ses joueurs à Montréal, lundi.

Les Canadiens seront à Detroit, vendredi, afin d'y affronter les Red Wings.

Avance rapide

En dépit de leurs insuccès, les Sabres excellent en première période avec 33 buts à ce stade de la saison. Mais pas ce soir...

Il n'y avait que 19 secondes d'écoulées quand Joel Armia a lancé les Canadiens en avant.

Patrik Laine croyait bien avoir doublé la mise quelques instants plus tard, mais le but - que l'on croyait bon - a été refusé, preuve vidéo à l'appui.

Qu'à cela ne tienne, Laine a fait mouche lors d'un jeu de puissance à 6:26: 2-0 Montréal.

Les Sabres ont décoché leur premier tir sur Samuel Montembeault après plus de dix minutes de jeu. Les Canadiens en avaient neuf au compteur à ce moment.

Solidement plaqué par Mattias Samuelsson qui la envoyé valser les quatre fers en l'air, Kirby Dach a disputé l'avantage numérique suivant, mais il a quitté pour le vestiaire par la suite avant la fin de la période.

Heureusement pour les Canadiens, Dach était de retour à son poste en début de deuxième engagement.

Les Sabres ont réduit l'écart après 3:43 à la suite d'un tir vif et précis de Dylan Cozens.

Le Tricolore n'a pas mis de temps à riposter. Cole Caufield a été frustré par le gardien Ukko-Pekka Luukkonen - un nom qui vaut cher au Scrabble, le 'K' vaut 10 points... - , mais Juraj Slafkovsky, placé derrière le but des Sabres, a saisi le disque et a lancé dans le dos du gardien. La rondelle a ricoché dans le filet à 5:54.

0:00
9:24

Et ça s'est poursuivi...

Les Canadiens jouaient à 5 contre 3 lorsque Laine a inscrit son deuxième de la soirée. Un tir fabuleux dans le haut du filet.

Les Sabres ont écopé d'une autre pénalité pour avoir retardé le match et ils se sont retrouvés encore une fois à 5 contre 3. Et encore une fois, Laine a touché la cible à 10:55. Tour du chapeau!

Il restait moins d'une minute à jouer à l'engagement lorsque Josh Anderson, laissé seul, a enfilé le sixième but des Canadiens.

0:00
9:11

James Reimer était devant le filet des Sabres au début de la troisième période.

Cet engagement est devenu une affaire de gestion pour le Tricolore qui a résisté à un désavantage numérique à 5 contre 3 avant de clore la rencontre.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Patrik Laine estime avoir joué un match moyen
«Je me soucie plus du Slaf du futur que du Slaf d'aujourd'hui» -Martin St-Louis
Cayden Primeau et le développement des gardiens
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00