Aller au contenu
Face au Club de l'Utah

Les Canadiens s'inclinent 3-2 en prolongation

Les Canadiens s'inclinent 3-2 en prolongation
Le club de l'Utah crée l'égalité 2-2. / PC/Graham Hughes
Bon match!
Bon match! · Épisode
Avant-match | Les Canadiens affrontent le Club de l'Utah
0:00 / 5:25

Soixante-douze heures après une cuisante défaite face aux Golden Knights de Las Vegas, les joueurs des Canadiens de Montréal ont fait amende honorable, mardi, au Centre Bell, contre le Club de hockey de l'Utah.

Un but de Mikhail Sergachev, son 6e de la saison, après 4:33 de jeu en temps ajouté a toutefois donné une victoire de 2-1 au club sans nom contre le Tricolore (7-11-3, 17 points). Un tir de Kaiden Guhle avait frappé le poteau adverse quelques secondes plus tôt.

Jayden Struble (2e) et Alex Newhook (6e) ont inscrit les buts des Canadiens, tandis que Dylan Guenther (10e) et Jack McBain (8e) ont complété pour l'équipe de l'Utah (9-10-3, 21 points) dirigée par l'entraîneur-chef québécois André Tourigny.

Samuel Montembeault a fait face à 29 rondelles, tandis que Karel Vejlemka n'a fait face qu'à 13 tirs des joueurs de Martin St-Louis.

L'entraîneur Martin St-Louis avait modifié ses trios d'attaquants et ses duos de défenseurs pour l'occasion et il a même promu le jeune défenseur Lane Hutson sur la première vague de l'avantage numérique en raison de l'absence de Mike Matheson.

Les Canadiens seront à Columbus, mercredi, afin d'affronter les Blue Jackets. Un peu plus de tirs au but, une meilleure production en avantage numérique (0-en-3) et moins de minutes de pénalités (20) seraient appréciés.

Après la rencontre, l'organisation des Canadiens a annoncé que Mike Matheson et Patrik Laine seront du voyage.

Hutson sur la première vague

Les Canadiens ont bénéficié d'un avantage numérique après seulement 42 secondes de jeu. Ils n'en ont pas tiré parti, mais tout le monde a remarqué que c'était Lane Hutson qui était à la pointe lors de la première vague de l'avantage numérique.

À son tour, le club sans nom a eu droit à un avantage d'un homme et Samuel Montembeault a sauvé les meubles encore une fois. On dit, encore une fois, parce que le gardien des Canadiens a empêché plusieurs buts durant l'engagement en raison de ses arrêts lors de déplacements à la suite de passes transversales de l'adversaire. Du beau travail.

Comme on dit familièrement, le Canadien a joué avec le feu. Jake Evans a écopé d'une pénalité pour obstruction lors d'une mise en jeu et Joshua Roy s'est rendu au banc après avoir lancé la rondelle dans les gradins sans aide de personne.

Heureusement, Montembeault a poursuivi ses prouesses, les défenseurs ont bloqué les lignes de tir et Joel Armia a été dominant lors de pénalité de Roy.

Au final, les hommes d'André Tourigny ont néanmoins presque triplé le nombre de tirs (14-5) de ceux de Martin St-Louis. Pas la première période escomptée.

0:00
8:29

Buts rapides

Josh Anderson, lors d'une échappée en désavantage numérique en deuxième période, a vu la rondelle qu'il a décochée toucher le poteau du gardien de l'Utah. Et quelques secondes après la pénalité d'Alex Newhook, Dylan Guenther a fait mouche.

La réplique ne s'est pas fait attendre. Moins de deux minutes plus tard, un tir de la pointe de Jayden Struble s'est frayé un chemin dans le filet adverse, à 8:05

0:00
10:29

Le Tricolore a commencé la troisième période privé du défenseur David Savard en raison d'une pénalité de 10 minutes pour inconduite à la fin du deuxième tiers.

Les Canadiens ont pris les devants par la suite lors d'un jeu qui semblait inoffensif, mais Alex Newhook a battu le gardien de vitesse là-dessus, après 46 secondes de jeu.

Cette fois, ce sont les joueurs de l'Utah qui ont comblé l'écart au terme d'une descente qui a été couronnée par le but de Jack McBain à la suite d'un beau jeu de Logna Cooley à 4:17. Séquence qui s'est amorcée en raison d'une perte de possession de la rondelle de Lane Hutson.

Le jeu rude s'est poursuivi et les esprits se sont échauffés. Après une échauffourée à dix joueurs, on a eu droit à un quatre contre quatre de deux minutes qui n'a pas permis de faire basculer le match.

Il aura fallu la prolongation pour trancher.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Coupe des quatre nations: Montembeault fera-t-il partie de l’équipe du Canada?
Golden Knights 6 - Canadiens 2: «Je comprends les partisans de nous avoir hués»
Avant-match Golden Knights-Canadiens
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Tôt ou tard
En direct
En ondes jusqu’à 06:00