Aller au contenu
Las Vegas 6 - Montréal 2

Les Golden Knights ont donné une leçon de hockey aux Canadiens

Les Golden Knights ont donné une leçon de hockey aux Canadiens
Les Canadiens tenteront de causer la surprise face aux Golden Knights / Graham Hughes/La Presse Canadienne

Après avoir surpris la planète hockey en blanchissant les Oilers d’Edmonton lundi dernier, les Canadiens ont subi une humiliation samedi soir en s’inclinant 6 à 2 face aux Golden Knights de Vegas.

L’équipe de Martin St-Louis s’était pourtant bien défendue lors du premier tiers, en grande partie grâce aux arrêts décisifs de Samuel Montembeault. 

La deuxième période fut toutefois catastrophique pour les Canadiens, qui se sont effondrés devant les Golden Knights.

Ces derniers ont inscrit cinq buts au cours du deuxième engagement, ce qui a valu à Samuel Montembeault la disgrâce d’être retiré de la glace au profit de Cayden Primeau en début de troisième.

Emil Heineman (4) et Jayden Strubble (1) sont parvenus à trouver le fond du filet au cours du dernier engagement. Malheureusement pour les hommes de Martin St-Louis, c’était trop peu, trop tard. 

Les Canadiens seront de retour sur la glace mardi soir, alors qu’ils accueilleront pour la première fois l’Utah Hockey Club au Centre Bell.

0:00
59:02

Déroulement de la rencontre

Première période

La marque demeura inchangée après 20 minutes de jeu au Centre Bell. Samuel Montembeault a rendu de fiers services à ses coéquipiers en étant intraitable face aux canons des Golden Knights.

0:00
8:51

Deuxième période

Après cinq minutes de jeu en deuxième période, les Golden Knights ont profité d’un cafouillage des Canadiens dans leur zone pour ouvrir la marque. L’auteur de ce premier filet des visiteurs fut Tomas Hertl, qui inscrivit sur la séquence son huitième de la saison. 

Les spectateurs réunis au Centre Bell ont vécu par la suite des moments très difficiles alors que Las Vegas a marqué trois buts en l'espace d'un peu plus de deux minutes.

Ivan Barbashev (9) et Callahan Burke (1) ont marqué les deuxième et troisième buts des visiteurs. Jack Eichel s’est fait complice des deux derniers filets de ses coéquipiers.

Le quatrième but a été inscrit par Tanner Pearson. Noah Hanifin et Cole Schwindt ont mis la table pour le quatrième filet de la saison de l’ancien membre des Canadiens.

Après quelques minutes de répit pour la troupe de Martin St-Louis, c’était au tour de Keegan Kolesar de déjouer Samuel Montembeault avec son sixième de la saison.

0:00
8:22

Troisième période

Après avoir encaissé cinq buts en 20 minutes de jeu, Samuel Montembeault a été chassé de la rencontre.

L’arrivée de Cayden Primeau devant la cage du Bleu-Blanc-Rouge a semblé avoir donné un nouveau souffle à l’équipe. 

En début de période, Emil Heineman inscrivit son quatrième de la saison. Brendan Gallagher et Joel Armia récoltèrent une passe sur la séquence.

Alors qu’il restait un peu moins de sept minutes à disputer à la rencontre, Brendan Gallagher mit la table pour le premier filet de la saison de Jayden Strubble.

Les célébrations seront toutefois de courte durée. Avec son septième de la saison, Jack Eichel a privé Cayden Primeau d’une période parfaite.

Les Golden Knights ont défait les Canadiens par la marque de 6 à 2, samedi soir, au Centre Bell.

0:00
15:03
0:00
24:20
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

«On n'a pas fait beaucoup d'actions qui aidaient l'autre équipe» -St-Louis
Coupe des quatre nations: Montembeault fera-t-il partie de l’équipe du Canada?
«Je me sentais mal pour [Montembeault]. Ce n'est pas de sa faute »
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00