Aller au contenu
À 31 ans

L'attaquant des Blue Jackets Johnny Gaudreau perd la vie

L'attaquant des Blue Jackets Johnny Gaudreau perd la vie
Johnny Gaudreau est décédé à l'âge de 31 ans / (AP Photo/Mark Humphrey)

L'attaquant des Blue Jackets de Columbus Johhny Gaudreau est décédé jeudi soir dans la ville de Salem, au New Jersey.

L'organisation de l'Ohio en a fait l'annonce vendredi matin.

0:00
6:21

«Les Blue Jackets sont choqués et dévastés par cette tragédie inimaginable. Johnny n'était pas seulement un grand joueur de hockey, mais surtout un mari, un père, un fils, un frère et un ami aimant.»

L'Américain, âgé de 31 ans, est mort après avoir été happé par une voiture alors qu'il se déplaçait à vélo. Son frère Matthew Gaudreau, 29 ans, qui l'accompagnait à vélo, a lui aussi perdu la vie.

Johnny Gaudreau laisse dans le deuil sa femme, Meredith, ainsi que ses deux enfants, Johnny et Noa. 

Surnommé Johnny Hockey, il a inscrit 243 buts et récolté 743 points en 763 matchs depuis qu'il a fait ses débuts dans la LNH en 2014. Il a ajouté 33 points, dont 11 buts, en 42 matchs en séries séliminatoires.

Il a connu sa meilleure saison en 2022, avec les Flames, avec une production de 115 points, dont 40 buts, en 82 parties.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Alex Ovechkin est maintenant à 29 buts du record de Wayne Gretzky
Les Argonauts de Toronto ont remporté dimanche soir la 111e Coupe Grey
«Ça a été une saison exceptionnelle» -Mikaël Kingsbury
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00