Aller au contenu
« Starter Pack » de ChatGPT

Une tendance aux multiples conséquences

Une tendance aux multiples conséquences
Pascal Forget / Cogeco Média

Les «starter packs», nouvelle tendance virale sur les réseaux sociaux, mêlent humour et intelligence artificielle.

Popularisée depuis début avril 2025, cette mode consiste à créer une figurine personnalisée façon jouet vintage, accompagnée d’accessoires représentatifs du mode de vie ou des clichés associés à une personne.

Générés par IA dans un style cartoon ou rétro, ces visuels très partageables imitent des emballages réalistes et amusent les internautes.

Toutefois, elle n’est pas sans impact : chaque image générée consomme des ressources importantes, posant la question de l’empreinte écologique de ce divertissement numérique.


Écoutez le chroniqueur techno, Pascal Forget, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pier-Olivier Doucet

La ''Loto Sags'' victime de son succès
Crise au Zoo Sauvage de Saint-Félicien
Sommes-nous de mauvaises personnes de ne laisser personne vivre avec nous ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00