Aller au contenu
Supplément alimentaire chez les jeunes

Shop santé boudé par les Jeux du Québec

Shop santé boudé par les Jeux du Québec
Midi Pile / Cogeco Média

L'Ordre des diététistes et nutritionnistes du Québec salue la décision de retirer Shop Santé des commanditaires de la finale des Jeux du Québec.

Dans une déclaration sur ses réseaux sociaux, l'entreprise de suppléments alimentaires a déploré que le ministère des Sports des loisirs et de la Culture et Sport Québec avait refusé sa candidature comme commanditaire de l'événement.

Même si ces produits sont légaux au Canada, la présidente de l'Ordre, Joëlle Emond, souligne qu'il y a des lacunes dans l'encadrement des suppléments chez les jeunes. 

Je salue tellement la décision qui a été prise dans ce contexte-ci. L'an dernier on avait fortement recommandé à la ministre Charest, qui est elle-même formée en nutrition, d'encadrer davantage l'usage de suppléments auprès des jeunes. Ces suppléments sont très rarement testés chez les jeunes, c'est nébuleux et à cause de ça on se montre très prudents.


Écoutez, Joëlle Emond, présidente de l’Ordre des diététistes-nutritionnistes du Québec en discuter avec Simon, Fred et Léa...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Données surprenantes : la population de caribous forestiers en hausse
« Je recommande de supprimer vos données de 23andMe » - Simon Girard
Tu ne reste pas aussi longtemps comme coach dans la NHL sans une bonne raison!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00