Aller au contenu
Championnat mondial

«Le but ultime, c'est la médaille d'or» -Sylvain Favreau

«Le but ultime, c'est la médaille d'or» -Sylvain Favreau
Les juniors canadiens abattus après la défaite. / PC/Adrian Wyld

Le choc de l'élimination, jeudi soir, d'Équipe Canada junior au Championnat mondial était encore perceptible chez nombre d'amateurs de hockey.

Imaginez chez le personnel d'entraîneurs...


Écoutez l'entraîneur adjoint Sylvain Favreau au micro de Louis Jean, aux Amateurs de sports.


«Au risque de me répéter... La mayonnaise n'a pas pris. Ce n'est pas par manque d'engagement ou d'avoir essayé. Je pense que par moments, dans certains matchs, on n'a pas eu la chance de marquer autant de buts qu'on pensait. On regarde certains joueurs qui mènent leur ligue respective, non seulement en points, mais en buts», dit-il.

«Puis, il y a eu panne sèche pendant le championnat du monde. On a aimé notre performance à 5 contre 5, sauf qu'on n'a pas marqué de buts. À partir de ce moment-là, ça devient difficile de gagner des matches, surtout contre des équipes qui sont relevées.»

Et Favreau ne va pas blâmer les jeunes.

«Ce sont des jeunes de 17 à 19 ans qui se sont tous donné corps et âme sur la glace. L'exécution aurait pu être meilleure? Absolument. Est-ce que l'effort pour certains aurait pu être meilleur? Absolument. Mais c'est des jeunes qui ont tout donné. Et puis, on est les premiers à vouloir gagner et avoir la médaille d'or. C'est le but ultime, en fait. Chaque année, Équipe Canada Junior n'a qu'un objectif: c'est la médaille d'or.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Jean

«J'avais rarement vu ça, une équipe aussi indisciplinée» -Stéphane Leroux
Comment améliorer la protection des gardiens de but?
«Dobes a eu deux gros défis comme jeune gardien et je pense qu'il les a relevés»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00