Aller au contenu
Réforme du recyclage

Fini le casse-tête du bac bleu!

Fini le casse-tête du bac bleu!
Bac bleu / La Presse Canadienne/Graham Hughes

Les habitudes des Québécois en matière de recyclage seront chamboulées dès demain. 

À compter du 1er janvier, le système de collecte sera uniformisé à travers la province. C'est Éco Entreprises Québec qui deviendra le propriétaire unique de tous les items mis dans le bac de recyclage. 

Ainsi, une seule liste des matières admissibles sera applicable à l'ensemble des municipalités. 

Les gens n'auront dorénavant qu'à se poser la question à savoir si c'est un contenant, un emballage ou un imprimé. Si la réponse est oui, la matière sera recyclable. 

Par ailleurs, de nombreuses villes commenceront dorénavant à faire la collecte du recyclage aux deux semaines. Une exception s'applique toutefois pour la Ville de Montréal en raison de la densité de sa population. 


Écoutez le pro du Bac, Grégory Pratte, dans Le Show du Matin. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Tania Clouston

Que pourra vous demander votre employeur à partir de maintenant ?
« C'est une semaine d'abondance ! »
« À quelque part, c'est un peu comme un doigt dans les airs »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00