Aller au contenu
Tentative de Loto-Québec

Retirer les machines à sous des bars, bonne ou mauvaise idée?

Retirer les machines à sous des bars, bonne ou mauvaise idée?
Retirer les machines à sous des bars et ouvrir des salons de jeux partout au Québec, est-ce une bonne idée pour prévenir la dépendance? / La Presse canadienne/Wayne Parry

Retirer les machines à sous des bars et ouvrir des salons de jeux partout au Québec, comme l'envisage Loto-Québec, est-ce une bonne idée pour prévenir la dépendance?

Andrée-Anne Légaré est psychologue spécialisée en dépendances comportementales et professeur au Service sur les dépendances à l’Université de Sherbrooke. Selon elle, cette idée peut être positive, mais elle comporte aussi des risques...

«L'idée de retirer les appareils de loterie des bars, ça permet d'assurer une offre de jeu plus sécuritaire et mieux encadrée. Le personnel des salons de jeu est formé notamment pour faire du repérage, pour identifier des personnes qui pourraient avoir des difficultés. Il y a d'autres stratégies qui sont mises en place pour éviter les comportements de jeu qui pourraient être considérés comme excessifs, chose qui est difficilement mise en place dans les bars.»

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Drones mystérieux au New Jersey: «Un phénomène d'hystérie collective»
Premier cas grave de grippe aviaire H5N1 chez l'humain aux États-Unis
2024 vu par Marie-Eve et son Boys club

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00