Aucun sportif ne sait à quel moment précis sa carrière va se terminer. Comment se prépare-t-on à un tel moment, inévitable?
Écoutez Antoine Roussel mettre les choses en perspective au micro de Mario Langlois dans la foulée de la blessure qui va empêcher Torey Krug des Blues de St-Louis disputer la prochaine saison.
Lors de son point de presse, Krug avait du mal à retenir ses larmes.
«Il est émotif, parce que tu ne sais pas comment tu vas revenir de cette blessure-là. Tu ne sais pas dans quel environnement tu vas revenir. Tu ne sais pas dans quelle position tu vas revenir au sein de ton organisation. Est-ce que le coach qui t'a fait venir, est-ce que le directeur général qui t'a fait venir, il va être encore là? Il y a beaucoup d'incertitudes qui entourent le joueur et c'est normal que ça te fasse mal. Et tu te poses la question aussi... Est-ce que je vais être capable de rejouer? Est-ce que je vais être capable de revenir?»
«Parce que quand tu as subi une opération et que tu as travaillé fort. En fait, lui, il a travaillé fort tout l'été pour se faire dire dernièrement que la réadaptation que tu as faite, ça ne fonctionne pas, tu ne peux pas revenir au jeu et tu ne peux pas revenir le joueur que tu étais, là, tout de suite, maintenant.»
Autres sujets discutés
- Quels joueurs autonomes sans restrictions pourraient intéresser une équipe de la LNH?