Aller au contenu
Ouverture des Jeux de Paris

«Une cérémonie touchante, moderne et Céline Dion a été le clou du spectacle»

«Une cérémonie touchante, moderne et Céline Dion a été le clou du spectacle»
La chanteuse Céline Dion, lors de sa performance à lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris / Photo : Olympic Broadcasting Services via AP / AP Third Party

Les Jeux de Paris sont officiellement lancés depuis vendredi avec une cérémonie d'ouverture marquée par le grand retour de Céline Dion, qui a chanté Hymne à l’amour à partir du premier étage de la tour Eiffel. 


Écoutez le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville, qui était présent sur les lieux; il brosse le portrait de cet évènement traditionnel, qui se déroulait pour la première fois à l'extérieur, au micro de Jeffrey Subranni, samedi.


«Une cérémonie touchante, moderne. Le clou du spectacle a été Céline Dion. Wow! C'était magique et grandiose. Il y avait 326 000 personnes sur les rives de la Seine, sur le parcours de six kilomètres qu'ont emprunté tous les athlètes des délégations. Le problème, c'est qu'il s'est mis à pleuvoir; une pluie très abondante, pendant 2 heures et demie, 3 heures. C'était assurément désagréable à un certain moment, mais les gens persistaient à vouloir être là. Il y avait vraiment une ambiance festive. En plus, les Jeux ont battu un record jusqu'à présent de vente de billets pour les épreuves.»

Le journaliste discute également des autres performances marquantes et présente le témoignage de Québécois qui ont assisté à la cérémonie.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeffrey Subranni

«Le Canada a une chance de médaille, mais ce ne sera pas facile»
«C'est du gros, gros, gros tennis» -Eugène Lapierre
Le Canada s’incline devant l’Uruguay et termine au pied du podium

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00