Le Canadien a sélectionné le joueur Ivan Demidov alors qu'il disposait du 5e choix au repêchage qui se déroule cette année du côté de Las Vegas.
Stéphane Leroux qui est sur les lieux en discute samedi, au micro de la coanimatrice Evelyne Audet, soulignant d'abord les risques que représente le choix d'un joueur russe. Stéphane Leroux souligne que choisir un Russe comporte des risques.
«Quand le joueur ne parle pas anglais et qu'il y a des contraintes contractuelles avec comment ça se passe là-bas, et le contexte socio politique, c'est ça qui fait peur aux équipes. Mais dans le cas de ce jeune-là, Demidov, il ne semble pas avoir tous ces nuages autour de lui. Que ce soit le contexte familial, que ce soit le contexte de la langue et tout ça. Alors il reste juste maintenant à espérer qu'il va se développer comme on pense qu'il va le faire. Et si c'est le cas, le Canadien a probablement mis la main sur un excellent jeune joueur hier soir.»
Écoutez-le discuter aussi de ce que le Canadien cherche à apporter à son équipe et du second joueur repêché par le Canadien, Michael Hage...