Aller au contenu
Le premier ministre d'Israël à Washington

Donald Trump veut «prendre le contrôle de la bande de Gaza»

Donald Trump veut «prendre le contrôle de la bande de Gaza»
Le premier ministre israélien et le président américain. / AP/Evan Vucci

Les États-Unis vont prendre le contrôle de la bande de Gaza.

C'est ce qu' a déclaré Donald Trump, mardi, lors d'une conférence de presse aux côtés du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à l'issue d'une rencontre entre les deux hommes à Washington.

Le président américain a déclaré que les États-Unis seront responsables du démantèlement de toutes les bombes dangereuses qui n’ont pas explosé et de toutes les armes sur le terrain.

Donald Trump a répété que le territoire ne doit pas être occupé par les mêmes personnes, évoquant à nouveau son plaidoyer en faveur du déplacement permanent des habitants de la bande de Gaza en Jordanie ou en Égypte.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00