Aller au contenu
Sursis pour les tarifs américains

«Je ne suis pas certain qu'on est sortis du bois»

«Je ne suis pas certain qu'on est sortis du bois»
Le premier ministre François Legault. / PC/Christinne Muschi

Le Canada a obtenu lundi un sursis de 30 jours lorsque le président américain Donald Trump a finalement repoussé d'un mois l'imposition de tarifs douaniers de 25% sur les exportations canadiennes.

Au Québec, le gouvernement de Françcois Legault dit demeurer sur ses gardes, tout en acceptant de repousser ses mesures de représailles. Ainsi, tous les vins et spiritueux provonant des États-Unis seront de nouveau disponibles à la SAQ.

«On va replacer les produits américains sur les tablettes», a dit François Legault.

Cela dit, le premier ministre demeure pessimiste.

«Je ne suis pas certain qu'on est sortis du bois. On n'ouvre pas le champagne tout de suite.»

Écoutez le reportage de Philippe Bonneville...

0:00
0:44
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00