Aller au contenu
Trop facile d'acheter des drogues sur Facebook?

Meta, la maison mère de Facebook, se défend

Meta, la maison mère de Facebook, se défend
Notre journaliste a pu facilement se procurer des substances illicites. / Cogeco Média

Meta, la maison mère de Facebook, a réagi au reportage de Cogeco Nouvelles concernant la facilité à se procurer - et à se faire livrer à domicile - des drogues dures via des publicités externes diffusées sur sa plateforme.

L'entreprise du milliardaire américain Mark Zuckerberg a déclaré, par communiqué, avoir mis en place des politiques beaucoup plus strictes concernant la vente et la promotion de drogues à haut risque.

En outre, Meta assure mener en permanence des opérations de ratissage afin de poursuivre les criminels qui tentent d'abuser de ses plateformes et d'enfreindre ses politiques relatives aux drogues illicites. 

«L'achat et la vente de drogues sont strictement interdits sur nos plateformes, et nous avons mis en place des mesures robustes pour détecter et supprimer ce type de contenu. Les trafiquants de drogue sont des criminels prêts à tout pour écouler leurs produits dangereux. Ce défi dépasse les plateformes, les industries et les communautés, et nécessite une collaboration de tous pour y faire face.»

Rappelons qu'en pleine grève à Postes Canada, notre journaliste Carl Marchand a réussi à se faire livrer un gramme de cocaïne et deux grammes de MDMA, directement chez lui, en seulement huit jours.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30