Aller au contenu
Toronto 30 - Montréal 28

Les Argonauts mettent fin à la saison de rêve des Alouettes

Les Argonauts mettent fin à la saison de rêve des Alouettes
Kaion Julien-Grant (11) célèbre son touché avec ses coéquipiers David Dallaire (39) et Walter Fletcher (25). / Graham Hughes/La Presse Canadienne

Pour une deuxième année consécutive, les Alouettes croisaient le fer avec les Argonauts en finale de l'Est. Malheureusement pour les hommes de Jason Maas, en s'inclinnant par la marque de 30 à 28, les Alouettes ne sont pas parvenues à répéter leur exploit de la dernière saison.

Les Argonauts mettent ainsi fin à une saison presque parfaite des Alouettes. L'équipe montréalaise a trôné tout au long de la saison au sommet du classement de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les Alouettes ont toutefois connu un match qui n'a pas été à la hauteur de ce qu'ils ont été en mesure de faire sur le terrain cette saison.

Les troupes de Jason Maas ont par ailleurs échappé le ballon à cinq reprises, ce qui a donné des opportunités en or à leurs rivaux qui en ont profité.

Les Argonauts affronteront en finale de la coupe Grey le vainqueur du duel opposant les Blue Bombers de Winnipeg aux Elks d'Edmonton le 17 novembre prochain, à Vancouver.

Les Torontois devront toutefois disputer ce match sans la présence du quart-arrière Chad Kelly. Ce dernier a quitté le terrain à la suite d'une fracture au tibia subie au troisième quart.

0:00
44:47
0:00
44:29
0:00
19:50
0:00
29:22

Déroulement de la rencontre

Premier quart

À la moitié du quart, Walter Fletcher échappa la passe de Cody Fajardo, permettant à Benjie Franklin des Argonauts de récupérer le ballon et de le transporter sur une distance de 23 verges jusqu'à la zone des buts.

Quelques jeux plus tard, Jose Maltos réussit un botté de placement de 38 verges et permit aux Alouettes d'inscrire leurs premiers points du match.

Deuxième quart

Les Alouettes débutent ce second quart avec aplomb grâce au deuxième botté de la rencontre de Jose Maltos.

Quelques instants plus tard, Kaion Julien Grant inscrivit le premier touché de la rencontre pour les Alouettes en captant la passe de Cody Fajardo dans la zone des buts. 

Grâce au touché du receveur éloigné, les hommes de Jason Maas prirent l'avance pour la première fois de la rencontre. 

Cette avance sera toutefois de courte durée...

D'abord, Janarion Grant resserra l'écart entre les deux équipes à deux points avec le deuxième touché du match des visiteurs.

Le spécialiste des retours de botté des Argonauts a parcouru plus de 70 verges pour amener le ballon jusqu'à la zone payante. 

Les Torontois reprirent l'avance à six secondes de la fin du quart grâce à un touché de Damonte Coxie.

Les Argonauts menaient 21 à 16 après 30 minutes de jeu.

Troisième quart

Le botteur Lirim Hajrullahu réussit deux bottés, permettant aux Argonauts d'ajouter six points à leur fiche.

Les Alouettes seront quant à eux blanchies au cours de ce quart.

Le moment marquant de ce quart sera toutefois la blessure de Chad Kelly. Le quart-arrière étoile des Argonauts a quitté le terrain du Stade Percival-Molson allongé sur une civière en raison d'une fracture du tibia.

Quatrième quart

Les Alouettes devaient aller chercher une douzaine de points pour obtenir leur laissez-passer pour la finale de la Coupe Grey.

La tentative de remontée des Alouettes a débuté sur une bonne note avec un touché d'Austin Mack. Les hommes de Jason Maas tentent le converti de deux points, stratégie qui s'avérera toutefois infructueuse. 

Comble de malheur pour les Alouettes, les Argonauts réussissent un botté de trois points et creusent l'écart avec l'équipe hôte à huit points.

Une vague d'optimisme s'emparera du Stade Percival-Molson lorsque Walter Fletcher inscrira un touché à un point de deux minutes de la fin. Alors que c'est 30 à 28 à l'avantage des Argonauts, les troupes de Jason Maas tentent, sans succès, le converti de deux points.

Cette tentative de converti raté signera la fin de la saison 2024 des Alouettes.

0:00
8:17
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Louis Jean

«Présentement, quand on perd, ça ne fait pas assez mal» - Louis Jean
« Un meilleur combat sur la glace samedi au centre bell que celui de Tyson! »
Une double victoire qui aura un impact positif sur l'équipe
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00