Aller au contenu
Contrat de travail avec le gouvernement

La FIQ accepte la recommandation du conciliateur

La FIQ accepte la recommandation du conciliateur
La présidente de la FIQ, Julie Bouchard. / PC/Jacques Boissinot

La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) a accepté la recommandation d'un conciliateur pour un nouveau contrat de travail avec le gouvernement du Québec.

La présidente du Conseil du Trésor Sonia Lebel a parlé d'une entente qui permettra aux Québécois de bénéficier d'une plus grande disponibilité des professionnels en soins grâce à l'obtention d'une flexibilité accrue dans toutes les périodes: soirs, nuit, fins de semaine et lors des périodes de vacances.

Le gouvernement affirme que cet accord avec la FIQ permettra d'atteindre tous les objectifs de flexibilité convenus avec les autres syndicats de la santé.

Les syndiqués de la FIQ, qui ont accepté la proposition à 66,3 %, pourront désormais participer à l'équipe volante qui doit intervenir dans des régions du Québec aux prises avec des besoins de personnel urgents.

Soixante-quinze pour cent des 80 000 membres de la FIQ se sont prononcés lors du vote référendaire.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les gros #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00