Aller au contenu
Légende du cinéma français

Alain Delon s'éteint à l'âge de 88 ans

Alain Delon s'éteint à l'âge de 88 ans
Alain Delon lors du 72e Festival annuel du film de Cannes, le 19 mai 2019 à Cannes, France. / Photo : Mike Marsland / Contributor / WireImage / Getty Images

La légende du cinéma français, Alain Delon, est décédée à l'âge de 88 ans. La nouvelle a été transmise à l'Agence France Presse dimanche par ses trois enfants.

Monstre sacré du 7e art, Alain Delon, qui a joué dans 90 films, est l'un des acteurs européens les plus renommés et célèbres de son époque.

Plusieurs de ces œuvres cinématographiques sont devenues des classiques du cinéma. Parmi celles-ci se trouvent Plein Soleil, Rocco et ses frères, Mélodie en sous-sol, et Le Samouraï. Il avait d'ailleurs reçu des mains de sa fille Anouchka, la Palme d'honneur pour l'ensemble de cette grande carrière lors du Festival de Cannes en 2019.

Les hommages se multiplient

Le président français Emmanuel Macron l'a qualifié de «monument français», tandis que Brigitte Bardot parle «d'un homme d'exception, un artiste inoubliable et un grand ami des animaux».

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00