Six individus ont été arrêtés dans une importante opération policière à Chicoutimi, hier soir.
L'intervention a débuté en début de soirée suite à un signalement en lien avec des individus suspects dans une résidence de l'arrondissement de La Baie.
L’enquête a mené à l’interception d’un véhicule près de l'UQAC, où quatre suspects ont été arrêtés par les agents dans une opération décrite comme à haut risque par les policiers.
Quelques minutes plus tard, une autre intervention s'est déroulée dans le stationnement d’un hôtel de Chicoutimi, où deux autres personnes ont été arrêtées.
Les individus arrêtés sont en lien avec les dossiers de violence armée, la vente de stupéfiants et le contrôle du territoire que connaît le SPS depuis quelque temps.
Ceux-ci demeurent détenus et vont comparaître aujourd'hui au palais de justice de Chicoutimi.
Présentement on est à obtenir les autorisations légales pour perquisitionner certains lieux. Les suspects sont arrêtés et interrogés par nos enquêteurs. On parle d'armes à feu prohibées, d'armes de poing fonctionnelles chargées. On est en mesure de faire le lien avec le fait que c'est relié au conflit armé, relié à la guerre de territoires. On parle d'individu de moins de 30 ans.