Le marquage interspécifique permet aux animaux de s'identifier dans leur environnement de vie. Les chasseurs, eux, ont accès à des produits qui imitent les comportements animaliers. Sylvain Lessard explique avec Pierre Blais ce procédé particulier utilisé par les amateurs de chasse avec des leurres synthétiques.
Derniers épisodes
Que ce soit la «Williams Bully» ou une vieille grenouille, certains leurres manquent à notre coffre à pêche. Parfois parce qu'ils n'existent plus, parfois parce qu'on lève le nez sur ceux-ci!
Si le Québec et le Canada regorgent de destinations de choix pour la chasse, il est évident que d'autres pays sont également à visiter. Voici donc 3 destinations mondiales qui vous feront rêver, encore et encore!
Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est possible, au cours de la vie d'un cours d'eau, que les poissons qui le peuplent changent. Quelles en sont les causes? Chose certaine, les comportements des pêcheurs sont à changer quand la situation se présente.
La chasse est pratiquée par plus de 2 millions de personnes au Canada, chaque année. Pierre Blais et Sylvain Lessard parlent dans cet épisode de 3 destinations au Québec et 3 autres au Canada qui vous font probablement déjà rêver!
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 22:00