Écoutez Michèle Boisvert expliquer pourquoi Kamala Harris a été battue en dépit d'une économie qui se porte bien aux États-Unis.
Les chroniques financières du 98.5
«On a puni Biden et Kamala Harris à cause de cette inflation» -Michèle Boisvert
Publié le 6 novembre 2024
Derniers épisodes
Depuis l'élection de Donald Trump comme 47e président des États-Unis, certains indicateurs financiers sont à la hausse, dont le bitcoin, qui a atteint un prix de 90 000 $ US.
Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier aborder le sujet, mardi, au micro de Patrick Lagacé.
L'Association des employeurs maritimes (AEM) a demandé au ministre fédéral du Travail, Steven MacKinnon, d'intervenir dans le conflit au port de Montréal, ce qui a fait réagir Michèle Boisvert.
La chroniqueuse économique n'est pas favorable à la demande de l'AEM.
Écoutez Michèle Boisvert exprimer son point de vue sur la situation au micro de Philippe Cantin.
Les 1200 débardeurs du port de Montréal sont en lock-out depuis 21h dimanche soir.
L'Association des employeurs maritimes a indiqué par communiqué n'avoir d'autres choix que de décréter le lock-out en raison du rejet par le syndicat de l'offre finale déposée jeudi.
Écoutez la chronique de Marie-Eve Fournier qui se penche sur les impacts de ce conflit de travail dans notre quotidien.
Ça va très mal pour le constructeur québécois d’autobus électriques Lion: son action a drastiquement chuté jeudi à la bourse. Que se passe-t-il?
Écoutez la chroniqueuse économique Clémence Pavic qui en parle avec l'animateur Patrick Lagacé.
«Ça a carrément planté hier. Lion a subi une baisse de 26 % à la Bourse de Toronto. L'action, qui valait environ 20 dollars, ne vaut plus que 60 cents. L'entreprise basée à Saint-Jérôme a présenté ses résultats financiers pour le troisième trimestre, qui s'est terminé le 30 septembre. Alors les nouvelles sont très mauvaises. Les livraisons sont en baisse et les revenus aussi.»
En plus, il y a un autre gros nuage à l’horizon concernant l'industrie des véhicules électriques en raison de l’arrivée de Donald Trump à la présidence des États-Unis en janvier.
Autres balados
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à 18:00