À l'occasion de sa revue de presse, lundi matin, Paul Arcand aborde le couronnement de Mark Carney dimanche soir en tant que chef du Parti libéral du Canada dès le premier tour de scrutin.
Les membres étaient appelés à voter pour la personne qui succédera au premier ministre Justin Trudeau.
Quatre candidats s'affrontaient pour le poste de chef et de premier ministre, soit Mark Carney, ancien gouverneur de la Banque du Canada, Chrystia Freeland, ex vice-première ministre et ministre des Finances, la députée libérale Karina Gould et l'homme d'affaires Frank Baylis.
Mark Carney était le favori dans la course, selon différents coups de sonde, alors que sa campagne a également amassé plusieurs millions de dollars de plus que celles de ses adversaires.
Il faudra maintenant attendre quelques jours avant que la passation des pouvoirs entre le nouveau chef et le premier ministre Justin Trudeau ait lieu.
Autres sujets traités:
- Donald Trump s’entête contre le Canada: le lait, l’acier, les frontières et même les "snowbirds";
- Début des représailles économiques de la Chine contre les États-Unis et le Canada;
- Fin des produits américains à la SAQ: de la place pour les produits d'ici à la SAQ?
- Les méthodes d'Elon Musk dérangent de plus en plus au sud de la frontière;
- SAAQ: on apprend que des augmentations importantes ont été accordées au PDG et à ses vice-présidents tout juste avant le fiasco.
- Dépistage du cancer: l’hôpital Le Gardeur a l’appareil, mais pas l’argent pour le faire fonctionner au maximum;
- Le sondage sur le changement d’heure: ça a donné quoi?