À l'occasion de sa revue de presse, mardi, Paul Arcand commente divers sujets de l'actualité, dont le procès des viols de Mazan: le principal accusé était de retour au tribunal.
Mentionnons que le témoignage de Dominique Pelicot était grandement attendu en France.
«Pelicot, 71 ans, a témoigné ce matin. Depuis quelques jours, on attendait sa comparution devant le tribunal. Il a d'abord remercié sa femme d'avoir été si extraordinaire et de l'avoir aidé à combattre ses démons et ses épreuves personnelles. [...] Il a dit que sa femme ne méritait pas ce qu'il lui a imposé pendant toutes ces années. Il a dit aussi: ''Je suis un violeur comme toutes ces autres personnes accusées''...»
Dominique Pelicot est accusé d’avoir drogué son ex-épouse, Gisèle Pelicot, pour la violer et la faire violer par des dizaines d’hommes, durant près d'une décennie. Environ cinquante d'entre eux sont d'ailleurs jugés dans cette affaire hors norme et emblématique des violences sexuelles.
Depuis quelques jours, l'accusé ne pouvait se présenter au tribunal en raison de tests médicaux subis pour des problèmes de santé.
Autres sujets abordés
- L’homme qui voulait assassiner Donald Trump l’a attendu pendant 12 heures, caché dans les buissons...
- Message clair pour le premier ministre Justin Trudeau: Le Bloc Québécois a fait tomber un château fort libéral lors de l'élection partielle dans la circonscription montréalaise de LaSalle-Émard-Verdun.
- Marché immobilier : les prêts sur 30 ans.