Aller au contenu
Programme des travailleurs étrangers temporaires

Proco menacée de perdre la moitié de ses soudeurs

Proco menacée de perdre la moitié de ses soudeurs
Soudeur / Adobe Stock/Andrey Burmakin

Le directeur général de Construction Proco, Jean-Denis Toupin, craint de perdre la moitié de ses soudeurs en raison des changements apportés au programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).

Actuellement, 95 soudeurs de l'entreprise, dont une majorité travaillent grâce à ce programme, risquent de devoir quitter le pays, principalement pour le Mexique, en raison de la réduction de la durée des permis de travail à un an au lieu de trois.

Cette situation affecte la capacité de production de l'entreprise, qui a investi massivement dans l'automatisation.


Écoutez Jean-Denis Toupin, directeur général de Construction Proco, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

« Il y a déjà un effet Blackburn au PLQ »
SJUMP d'avoir acheté quelque chose après que ma femme m'ai dit non ?
Et si on laissait entrer les véhicules chinois ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30