Aller au contenu
Du Lac au Saguenay avec Louis Arcand

« Le projet de mégaparc éolien c'est du vent ! »

« Le projet de mégaparc éolien c'est du vent ! »
Louis Arcand / Cogeco Média

Le projet de mégaparc éolien de Chamouchouane, porté par Hydro-Québec, vise à développer 3000 MW sur 5000 km² pour un coût de 9 milliards de dollars.

En phase de consultation, il suscite des débats sur son acceptabilité sociale, notamment à Mashteuiatsh, où la communauté innue exprime des réserves.

L’acceptabilité du projet est cruciale, et des consultations sont menées pour évaluer les impacts sur le territoire.

Bien que certains, comme à La Doré, soutiennent le projet pour ses bénéfices économiques, d’autres s’opposent à l’utilisation du territoire sacré.

Autres sujets abordés

  • Le lancement de la campagne fédérale
  • Les coûts de l'agrandissement du site d'enfouissement d'Hébertville-Station

Écoutez la chronique complète de Louis Arcand dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Un premier album québécois réalisé à l'aide de l'intelligence artificielle
Hitler est-il réellement mort en 1945 ou s'est-il exilé en Amérique du Sud ?
« Le vote libéral est encore mou, il ne s'appuie pas sur grand chose »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00