À la suite de sa rencontre avec le ministre de la Sécurité publique, la mairesse de Saguenay, Julie Dufour réitère sa demande d'aide pour le financement du groupe d'intervention en violence urbaine.
Rappelons qu'en marge de cette rencontre, Francois Bonnardel a plutôt offert d'envoyer des enquêteurs de la SQ pour faire face à la vague de violence armée à Saguenay.
La mairesse accepte cette proposition, mais elle ajoute qu'elle ne répond aucunement à sa demande initiale.
Elle ajoute que si 80% des suspects appréhendés par les policiers proviennent de l'extérieur de Saguenay, on ne peut vraiment pas en dire autant de l’aide du gouvernement caquiste.
Mme Dufour demande au ministre d'être transparent et de reconnaitre s'il est à court de ressources financières pour répondre aux préoccupations de Saguenay.
Le député de Jonquière Yannick Gagnon a appelé en studio pour réagir en direct dans l'émission !
Écoutez les commentaires de Dominick Fortin sur le financement du service de police de Saguenay et la réaction du député Yannick Gagnon.