Aller au contenu
Système d'étoiles

Près de 200 amendes distribuées à des hôteliers du Québec

Près de 200 amendes distribuées à des hôteliers du Québec
Chambre d'hôtel / Adobe Stock/DragonImages

Près de 200 hôteliers au Québec ont été sanctionnés pour avoir laissé des panonceaux indiquant un nombre d’étoiles, vestige d’un système de classification aboli en 2022.

Ces amendes, totalisant plus de 180 000 $, concernent des établissements dont les panonceaux n’ont pas été enlevés avant la date limite du 31 août 2023.

De nombreux hôteliers déplorent ne pas avoir été correctement informés de l’obligation, malgré des communiqués de presse et des lettres envoyées par la CITQ.

Ils jugent l'application des amendes injuste, réclamant au moins un avertissement avant toute sanction.

L'Association Hôtellerie du Québec soutient les hôteliers, dénonçant un manque de communication et d'accompagnement, et envisage de lancer une pétition pour sensibiliser les autorités.


Écoutez la présidente-directrice générale de l'Association Hôtellerie du Québec, Véronyque Tremblay, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

« C'est un ambassadeur extraordinaire pour les Premières Nations »
Poilievre veut défendre le Nord
Calme et résilience face à l'imposition de tarfis sur l'aluminium

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à