Aller au contenu
Santé sexuelle

Vaginisme ou quand faire l'amour rime avec douleur

Vaginisme ou quand faire l'amour rime avec douleur
Ruban rose / Adobe Stock/N L

Le vaginisme, qui implique une contraction involontaire des muscles pelviens, a des causes à la fois physiques et psychologiques.

Ces douleurs peuvent résulter de traumatismes passés, comme des agressions sexuelles, ou d'une éducation sexuelle restrictive.

 Les traitements incluent des techniques physiques pour relâcher les tensions musculaires et des approches psychothérapeutiques pour aider les femmes à se reconnecter avec leur sexualité et leurs désirs.


Écoutez Marie-Ève Simard, physiothérapeute formée en rééducation périnéale et pelvienne chez Interphysio dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Pier-Olivier Doucet

Les cas se multiplient, mais les préjugés demeurent
Suis-je une mauvaise personne de m'être mis complètement nue dans un vestiaire ?
Horloge de l'apocalypse: la fin du monde est-elle proche ?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00