Aller au contenu
Étude de l’Observatoire québécois des inégalités

De plus en plus de québécois dans la classe moyenne

De plus en plus de québécois dans la classe moyenne
Différence de salaires / Adobe Stock/Andrii Zastrozhnov

La classe moyenne québécoise a augmenté dans les 50 dernières années, selon une étude de l’Observatoire québécois des inégalités.

Elle représente deux tiers de la population en incluant ceux dont les revenus après impôts sont entre 41 000$ et 109 000$. 

L'étude montre que le revenu d'un ménage a augmenté de 50 % depuis le début des années 2000, mais il y a plus de travailleurs dans un ménage et moins de bouches à nourrir.

L'endettement en hausse est un signe de pression sur les ménages.


Écoutez l’économiste Geoffroy Boucher, auteur principal de l’étude Les classes moyennes au Québec et au Canada : portrait et évolution, dans Le PM. 

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à